top of page

Nous souhaitions faire entrer un chien de petite race dans la meute. Un chien qui aurait une place spéciale dans notre vie, que l'on pourrait amener partout.

Pas qu'on ne puisse pas emmener un grand bouvier suisse partout, mais 60 kg d'amour, ça ne se cale pas dans la voiture à nos pieds comme on veut ... ni même dans le canapé :)

 

Nous avions beau chercher, ni le physique, ni le caractère des chiens de petite race ne nous plaisait.

Alors nous nous sommes orientées vers les deux petites races de Bouvier Suisse, l'Appenzell et l'Entlebuch.

 

C'est tout naturellement que notre choix s'est fixé sur l'Entlebuch. Son physique atypique, son caractère joueur qui lui permettrait de se plaire avec le grand suisse. Son énergie qui changerait de celle du grand Suisse.

C'était décidé, nous aurions une petite Entlebuch.

 

Tout comme nous l'avions fait pour le grand bouvier suisse, nous avons cherché un élevage à l'étranger afin de trouver des lignées différentes.

L'accent était mis sur la santé, nous voulions un chiot issu d'un mariage sain tant au niveau de l'atropie progressive de la rétine qu'au niveau de l'urètre extopique.

 

C'est ainsi que, après plus de 6 mois de recherches, nous avons trouvé l'élevage de Xenie, en République Tchèque, à la frontière de la Pologne.

Elle venait d'annoncer un mariage qui devait se faire dans les jours suivant.

 

C'est comme ça que, 6 mois plus tard, Dancing Queen a fait son entrée dans nos vies.

Avec elle les joies du chien dynamique, joueur et espiègle !

 

bottom of page